Les fibres synthétiques font partie des matières que notre entreprise peut recycler. Pour information, le recyclage des fibres synthétiques peut se faire de façon mécanique ou chimique. En ce qui nous concerne, nous employons des techniques mécaniques comme le découpage, le mélange avec d’autres fibres, le cardage, le garnettage, l’effilochage, le coupage en vrac ou encore la mise en balle. Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous souhaitez nous confier un projet, nous vous invitons à nous contacter.

Pourquoi choisir le recyclage des fibres synthétiques

Tout d’abord, recycler des fibres synthétiques amène un résultat de qualité. La matière obtenue et revalorisée présente une excellente qualité, aussi bonne qu’une fibre neuve. Ensuite, cette opération est favorable à l’environnement pour plusieurs raisons. D’un côté, cela évite les effets négatifs liés à la destruction des fibres synthétiques. Ensuite, le processus de recyclage est moins gourmand en énergie et produit moins de CO2, en comparaison de la fabrication de nouvelles fibres. Enfin, c’est généralement une démarche économique. Voilà donc autant de raisons de revaloriser les matières synthétiques, comme le polyester, le polyamide, etc.

Nos services

Notre entreprise est donc spécialisée dans le recyclage des fibres et cela inclut les fibres synthétiques. Pour information, cela inclut également les fibres naturelles comme la laine mais aussi tous les déchets de l’industrie textile, tout comme les déchets de moquettes, les revêtements de sols, etc. Quelle que soit la matière, nous avons le savoir-faire pour bien la préparer, et la travailler correctement afin d’obtenir un résultat de qualité. Enfin, nous pouvons gérer les petits comme les gros volumes de fibres synthétiques.

Quelques applications

Les fibres synthétiques revalorisées peuvent servir à de multiples applications. Par exemple, elles serviront dans le secteur automobile, pour les sols équestres, pour la confection de géotextiles, pour les revêtements de sols ou encore pour les emballages industriels. Et la liste est loin d’être exhaustive. Notre rôle est ici de travailler au mieux les fibres synthétiques pour arriver à un produit final de qualité.

Faites confiance à Felt Industries – FIBREX

Felt Industries – FIBREX possède une cinquantaine d’années d’expérience dans ce secteur. En toute logique, vous pouvez nous faire confiance en ce qui concerne le recyclage des fibres synthétiques. Nous sommes en mesure de vous assurer un service et un produit final de qualité, quelle que soit la technique de revalorisation choisie. De plus, notre équipe commerciale saura se montrer très réactive si vous la sollicitez. N’hésitez donc pas à nous appeler pour tout projet dans ce domaine !